• Photo du rédacteurolivier raymaekers

Zoom sur la Posturologie et conférences

Zoom sur le Posturologie

La posturologie est l'étude de notre aptitude à gérer notre équilibre et à réaliser des mouvements efficaces, c'est-à-dire avec le minimum de compensations et de dépense énergétique.

C'est grâce à la conscience que nous avons de notre corps (la proprioception qui est considérée comme notre sixième sens), que nous y arrivons.

Le bilan postural permet d'évaluer notre proprioception afin d’identifier les perturbations qui entravent notre posture (qu'elles soient mécaniques ou émotionnelles) et de proposer des solutions efficaces.

Un mauvais schéma postural est la cause de stratégies de compensations qui stressent l’organisme et diminuent sa résistance.

Cela peut provoquer une hypersensibilité et des douleurs chroniques rebelles aux traitements conventionnels.

La cause de douleurs chronique est toujours multifactorielle, le bilan postural permet des les révéler.

C’est dans une démarche globale que des solutions simples et naturelles sont proposées afin de rééduquer la posture et de libérer le corps des compensations responsables de douleurs chroniques, vertiges, migraines, troubles de l'attention ou de la concentration, difficultés émotionnelles et stress, blessures à répétition…

La prise en charge se fait en général sur une durée de 10 à 12 mois au cours de laquelle des rdv de contrôles tous les 3 mois sont nécessaires.

Le traitement postural se fait en collaboration avec le médecin traitant, l’ostéopathe, le kinésithérapeute, le dentiste/orthodontiste,... ainsi que des praticiens de santé intégrative (hypnose, sophrologie, EMDR, méditation, yoga, EFT, stretching postural...).

Une attention particulière est portée sur la coordination et la communication entre les différents intervenants.

Ateliers et conférences

La saison des ateliers et conférence a commencé!

Le nombre de places étant limité, merci de réserver votre place.

Posts récents